int02Bonjour et bienvenue.

 

Si vous lisez ces quelques lignes, c'est que le monde de la forge vous intéresse et que par une avalanche de circonstances, vous êtes arrivés chez moi. Alors je vous le redis, bonjour, et merci de votre passage.

 

Vous êtes ici chez Pierre Forge Tranquille... mais qui suis-je ?

 

C'est vrai ça, qui suis-je ... compliqué de répondre à cette question. Je commencerai donc par vous répondre que je suis Coutelier. Titre assez présomptueux quand on connait l'immensité de ce domaine et l'infinité de compétences qu'il faut pour l'embrasser dans son ensemble.

 

Mais étant donné qu'il faut se définir, eh bien oui, je suis coutelier... car ... je fabrique des couteaux !!! 

 

La Forge, le Feu, ... le mythe de la Création et de la transformation de la matière, cela a toujours fasciné les peuples depuis l'aube des temps. De part sa maîtrise du feu, le forgeron était vu comme un dieu créateur dans certaines cultures, et dans d'autres, il était l'incarnation du Malin et vivait en paria. Pour notre époque de haute technologie et d'innovation, le forgeron est un passionné qui perpétue une tradition oubliée, c'est un artisan qui se forge lui-même afin de faire vivre sa passion à travers vous. Et c'est ce que je suis.

 

Depuis près de 15 ans, je martèle l'acier, je le frappe, je le tords, je le plie, je le refoule, je le coupe, je le poinçonne, je le lime, je le lamine, je l'emboutis, je le rectifie, je l'ajuste, je le polis, je l'affûte, je le recuis, je le trempe... et je continue avec toujours la même envie. L'acier est ma passion et c'est d'erreurs en échecs, de réussites en merveilles, que j'ai forgé mon bout de chemin dans ce monde qui mêle science, expérience, talent, et un peu de "magie".

 

Notre époque industrielle est capable de fournir des matériaux et des aciers d'une complexité infinie. Tout va vite et va très loin. En venant chez moi, vous retrouverez un peu de la tranquillité qui fait la beauté des choses simples... car : 

 

Je ne m'en lasserais jamais !

Je ne suis pas Thor, jouant avec marteau de 30kg torse nu en pleine tempête ...

Je ne suis pas un nain d'Azeroth, forgeant en armure lourde sous la montagne...

Je ne suis pas un descendant d'Aulë, maniant la magie créatrice ...

Je ne suis pas un héritier de Thubal Cain, détenteur du premier savoir...

Je ne suis pas Hattori Hanzō, maître des lames japonaises ...

Je ne suis pas Gofannon, apportant le secret de l'acier aux Gaulois...

Je ne suis pas un fils de Ferrus Manus, transformant le métal à mains nues...

Je ne suis pas Völund, ferrant les chevaux la nuit près de mon tombeau...

Je ne suis pas un Maître...

Je ne suis pas un Responsable...

Je ne suis pas un Professeur...

Je ne suis pas un Formateur...

 

 Je suis simplement Pierre, Coutelier, Forgeron, amateur passionné !

 

Je suis prêt à partager avec vous cette grande passion et vous ouvrir les portes de cet univers.

Petits ou grands, hommes ou femmes, jeunes ou vieux, experts ou simple curieux, vous êtes tous les bienvenus chez Pierre Forge Tranquille.

Donc laissez-vous porter, baladez-vous, et si vous avez une question, une envie, n'hésitez pas à m'en faire part, je serai très heureux de vous répondre.

Les amis, Que la Forge Soit Avec Vous !

La meilleure des alliés ... la sieste !L’expérience forge l'oeil