LA FORGE !

atelierLe cœur de ma passion, bat au rythme du travail des forges.

C'est ici que Tout prend vie au son du martèlement de l'acier.

Je vous laisse vous promener et prendre la mesure de l'endroit. Tout le matériel qui s'y trouve est de haute gamme, testé et éprouvé. Je déteste la mauvaise qualité et les machines dangereuses ou mal faites. Je préfère travailler à la main plutôt que d'utiliser quelque chose de mauvais.

À première vue, cela peut ressembler à un "bazar organisé". Mais tout ce qu'il y a de présent chez moi est là pour me permettre de travailler efficacement et vous accueillir correctement. Chaque poste de travail est pensé pour travailler au mieux avec le moins de mouvement à faire pour passer d'un outils à un autre.

 

Et petit Quizz : Mon plus vieil outils de travail à l'atelier date de 1728, saurez-vous me dire lequel est-ce ... ? 

 


 

La 1ère forge : Avec son foyer, son enclume, sa table de travail, son étau et son jeu de marteaux.

 

 

 La 2nde forge : Avec son gros foyer, ses 2 grosses enclumes, son pilon, son étau.

 

 

Zone de travail : Zone pour le travail du bois (scie à ruban, tour, ciseaux ...) l'ajustage de l'acier (touret, perceuse, ponceuse ...) et l'affûtage aux pierres à eau (manuel ou sur touret)

 

Zone de Montage : L'établi pour travailler correctement avec toute la matière première à portée de main (bois, cuir, acier, métaux divers ...) et tous les outils de montage.

 

Vue d'ensemble : Et voila, je termine la visite par une tour d'ensemble ( vu de l'entrée et du fond), espérant que vous puissiez maintenant mieux appréhender la vie d'une forge.