Super moment passé avec Loïc. A savoir qu'il avait déjà une belle expérience de la coutellerie et donc on s'est fait plaisir. A tel point qu'en étant technique, on a même pété son couteau :). Ce sont des choses qui arrivent ... alors on a recommencé et le second était encore plu beau. On s'est aussi fait une petite soudure d'un sandwich à la forge en vieux fer et C130 (pour les connaisseur). Il ne lui reste plus qu'a le terminer et nous montrer son travail.
Vraiment, super moment avec un passionné et un bon compagnon de martelage en pleine chaleur.
Lorsque que Julien est arrivé, il ne savait pas pourquoi il venait. Merci à son pote Clément pour le cadeau, ca c'est fort ! Jusqu'à la descente de la voiture et les premiers pas dans l'atelier, la surprise à été totale. Superbes couteaux, bon moment, belle complicité, et un moment au resto "mémorable" :)
La famille et les amis de Baptiste se sont regroupés pour lui offrir ce passage par ma forge. Au programme, un travail très technique sur une lame atypique. Tout a été forgé à la main et dans les règles de l'art. Bon ok , on a cassé 2 marteaux et Baptiste a joué le malin avec une hache, mais ca, il vous le racontera :).
La les amis, on a bien rigolé. Antoine à offert à sa compagne un weekend romantique dans un tres beau gîte de la région et en prime un stage de coutellerie. Je peux vous dire qu'on a bien rigolé et qu'on a super bien travaillé. Entre coups de marteaux, discussion sur le handball, la dentition, on a même disserter sur les Necrons, Warhammer 40k et le Fate Of War.
Killian a eu la chance que son père lui offre un passage par chez moi afin de s'essayer à la forge traditionnelle. En effet Killian est compagnon Metallier-Serrurier et souhaitait s'essayer au marteau et à l'enclume plutot qu'aux machines qu'il avait l'habitude d'utiliser. Au programme, on a repliqué une lame tres technique : la "Sultan dagger" d'assassin's creed. Du super travail !!!