Rapport de Stages

Rapport de stage

Ils ont eu le courage de franchir la porte de l'atelier et de venir se confronter aux enclumes.

Armés de marteaux et de pinces, soutenues par mes conseils, c'est grâce à leurs motivations sans faille que ses oeuvres ont vu le jour.

Experts ou néophytes, bricoleurs ou passionnés, curieux ou débutants, ... tous sont passés par le feu et la flamme, l'eau et l'air, la terre et la cendre pour acquérir (un peu) la connaissance de l'acier.

Lame simple ou complexe, gros brut ou lame fine, manche acier ou manche en bois, tout est réalisable, alors si vous avez une idée, une envie, faites comme eux, prenez contact avec moi, et ensemble nous veillerons à réaliser votre rêve.

 

Sans plus attendre, vous pouvez admirer ci-dessous les créations de nos valeureux forgerons.

 

 


 

-- 2017  --

 

Céline et Pierre : Ils ont été les premiers !!! Madame est venue avec une grande expérience des ateliers et des machines et voulait s'essayer au marteau et au feu. Merci à son monssieur pour le cadeau ! C'est un peu grace à eux que j'ai commencé les stages :) 

00

Jo : Celui avec qui j'ai débuté la forge... que de souvenir.

01 1

 

Julien et Quentin : Les 2 frangins en pleine action pour un sacré weekend sous le signe de "l'ange du Chaos". Ils sont venus de Belgique...

02

 

Mathilde et Pierre : rha, des ingénieurs, ... en en plus ils savent travailler avec leurs mains !

01

 

 Hugo : 1ere expèrience pour ce jeune gaillard. bien joué l'ami !

04

 

Julie et Tristan : en plus de venir forger, ils m'ont piqué un chat... elle est rigolote celle la :)

01

 

 

-- 2018  -- 

 

 

Emilie et Yohann : Grande preuve de courage de la part de ces 2 amoureux. Venir en janvier avec le froid et dépasser ses contraintes physiques à la main.

00 0

 

Matthieu et Sébastien : 2 treillis, 2 amis, 2 grosses lames !!! ca n'a pas déconné

52

 

Emilie et Adrien : La forge de l'acier, ce n'est pas comme la taille de pierre, mais au moins le marteau ne fait pas peur... l'est beau ce belier !

01

 

Franck et Mathys : Quand on rêve d'être coutelier, c'est magique d'avoir son père à ses cotés pour nous aider à démarrer. 

01

 

Gaël et Gabriel : Un cadeau d'anniv sous le signe de l'historicité et un chouet' moment en famille. Qu'un mot à dire, "Stolichnaya" !

 00 1

 

Matthieu "V2" : il est revenu ! Et cette fois, on a travaillé tout en précisions pour une découverte de la coutellerie fine.

00 

 

Hervé : Spécialiste de la métallerie/serrurerie, Hervé est venu s'essayer à la forge traditionnelle.

00 3

 

Joachim : Comment passer du couteau en plastique en tant que jouet, au couteau forgé en tant qu'outils forgé. Bien joué !

01

 

David : Il est venue réaliser "un rêve de gosse". Je suis tres touché.

 00

 

 

Jean: Jean à fait toute sa carrière comme affuteur professionnel, je peux vous dire que je n'en menais pas large. Ce fut un super moment avec un gars genial !

00

 

Famille Triple A : en effet, Anthony, Arthure et Anaïs sont venus en famille s'essayer à la forge. Accueillir chez moi des passionnés de JDR a donné a ce stage une saveur particulière !

01 1

 

Gwen et BO : Quand tu accueil chez toi un couple passionné, c'est toujours un moment unique. Surtout quand ce sont de supers amis ! 

01

 

Anthony : Anthony est un specialiste du bois et de l'agencement d'escalier. La, il s'est attaqué à un tout autre défi... et ca l'a fait, mission accomplie ! 

02

Serey et Mealea : Quand un fêre de 9 ans sa soeur de 6 ans viennent découvrir la forge, il ya toujours une ambiance géniale. Les enfants ont une energie qui n'est qu'a eux ! 

1

Alain, vincent et Florent : Triplé gagant pour l'anniversaire du papa. Quand la famille t'offre comme cadeau un stage de forge et vient en profiter avec toi, c'est la classe.

00 2

 

Benoit, Jean-François et Luc : toute une famille de passionnée du bricolage, de l'ajustage, du bois, de l'acier, de la lutherie pour feter un double anniv' ! 

 00 02

Gabin : Gabin veut etre coutelier ! Pour son anniv' il s'est essayé à la forge et a sacrément oeuvré !!!

 DSCN2973

 

Romain et Julie : Quand tu rencontres enfin un pote "2.0" apres des années de causerie web, et qu'en plus il vient avec sa cousine pour oeuvrer à la forge, c'est pied !!!

 00

 

 


icon stage Si vous aussi vous avez envie de vous essayer à l'art de la forge ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., nous verrons ensemble comment réaliser ce qui vous tient à coeur.