stagebijoux

 

 >> NOUVEAUTÉ 2019 <<

 

Stage de BIJOUTERIE :  pour adulte, enfant, homme, femme, en solo ou à plusieurs

 

 Un bijou est un objet unique, il met en avant ce que vous avez au fond de vous. A la fois personnel et complexe, ce sont des pièces d'une grande subtilité qui demande du doigté, de la maitrise et surtout de la précision.

 

 

icon stage Mes « programmes de stage » s’adressent donc à tous ceux désireux de venir s'essayer à l'art ancestral de la forge, tout autant technique que magique afin de donner vie à votre parure. 

 

Ensemble, nous allons façonner vos premiers bijoux forgés : Simple ou complexe, fin ou massif, élégant ou agressif, ...

Voici des exemples de bijoux forgés :

 

Si vous avez envie de créer un objet unique, sur mesure, aux dimensions que vous souhaitez, avec les formes que vous avez rêvé, et surtout avec le style que vous imaginez, la forge saura donner vie à votre idée.

Oubliez le moulage de l'or, la gravure sur argent, la fonte du bronze, chez moi, tout se fait au marteau, et c'est à chaque frappe qu'un peu de vous entre dans votre création permettant ainsi la naissance d'un bijou qui traversera les âges avec vous.

 



icon stage

 -> venir en stage, mais pour quoi faire ???

 

- Vous ne trouvez pas le torque que vous voulez ? 

- Jamais un bracelet n'est à votre taille ? 

- Les fibules ne vont pas avec vos vêtements ?

- Ou tout simplement votre imagination va plus loin que ce que le marché propose ? 

 

Ce que je vous propose c'est de venir une journée, à la forge, pour donner vie à votre projet.

 

Voici d'autre pièces réalisables

 

La forge se fait à partir d'un barreau et tout le travail se fait avec des marteaux spéciaux, des pinces de précision et à l'enclume !!! A la différence avec la coutellerie, les sections des barreaux d'acier sont plus petites. il faut cependant être vigilant, car l'acier refroidi plus vite ;)

 

 

Les modalités :

icon stage

 -> STAGE d’UNE JOURNÉE pour 1 personne : 165€ (à partir de 14 ans)

 

Voici quelques précisions sur l'organisation de la journée du SAMEDI

  • Samedi matin : Je vous attends à 8h00 la maison avec les croissants, le café et le jus de goyave pour ceux qui veulent. La on se fait une petite visite de l'atelier, on fait connaissance et pendant que la forge démarre, on en profite pour parler de votre projet, réaliser les croquis et les gabarits. On fait aussi un point sur les matèriaux, et je vous explique les règles de sécurité ainsi que la conduite du feu. Et puis c'est à vous... Le matin on s'attaque à la forge dans son ensemble tout en apprivoisant la matière.

 

  • Samedi après-midi : On entre dans la précision, on calibre, on ajuste, on peaufine. 

 

  • Samedi fin de journée : Dernière étape consacré au nettoyage, aux gravures si vous le souhaitez et aux derniers ajustements.

 

Je ferai en sorte que tout soit terminé pour 17-18h00. Cela permettra un retour au calme, et de finir la journée en se posant sans se presser. Et comme ça, vous aurez aussi le temps de rentrer chez vous pour être dispo le lendemain, surtout si vous avez de la route. En fin de journée, un petit moment serra consacré à la prise de photos et à l'échange des clichés si vous le souhaitez. Pensez à apporter une clef USB ;)

 

Nota : pour celles et ceux qui viennent de très loin (autre pays, comme mes amis Belges, Suisses et allemands), il y a possibilité de s'arranger pour que vous arriviez la veille au soir à la maison.

 

Pour tout renseignement, faites-moi signe en passant par la page "Contact" : Pierre Forge Tranquille