Venir en stage, en voilà une idée qui est séduisante.

 

-         stage« Mais pour quoi faire ? Je ne suis pas forgeron moi ... et puis, ça doit être super lourd le marteau ... et je n’y connais rien ... et puis je vais être nul ... et je ne vais pas savoir quoi faire ... »

 Eh bien oui ... tout cela est vrai !!!  Mais comme je suis là, vous faites table rase de tous vos doutes et vous venez à la maison pour faire vos premiers pas dans ce monde qu'est la forge.

 

 

 

Quel que soit votre niveau, votre condition physique (du moment que 1 de vos 2 mains fonctionne), vous êtes les bienvenu(e)s.

Gardez seulement à l'esprit qu'il faut environ 10 ans pour faire un artisan, donc en un weekend, cela va être compliqué de faire une épée à 2 mains, une hache magique, une parrure royale ou une rapière perce-armure. 

Mes « programmes de stage » s’adressent donc à tout le monde (femme, homme, enfant, jeunes ou agé ) désireux de venir s'essayer à cet art ancestral, tout autant technique que magique.

 

 

 Une envie, faites votre choix : 

 

COUTELLERIE --- BIJOUTERIE

stagecoutelleriestagebijoux

 

 


 

MATÉRIEL À APPORTER :

Je dispose d'un peu de matériel que je peux prêter, mais c'est quand même plus pratique et plus confortable si vous pouvez apporter vos propres : 

  • Vêtements de travail 100% coton (pour la protection au feu). 
  • Chaussures de sécurité 
  • Gants cuir / lunette de protection / casque anti bruit 
  • Merci aussi de fournir une ATTESTATION D'ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE. 

 

QUELQUES PETITES PRECISIONS : 

  • Vous êtes les bienvenu(e)s chez moi, je vous offre le gîte et le couvert du moment que les chats et les chiens ne vous dérangent pas. J’ai 3 chats et un tout petit chien (qui passe par la chatière). Tous les 4 plus affectueux les uns que les autres. Mais bon, si jamais vous êtes allergiques ou n'appréciez pas trop la compagnie des bêtes, cela peut être compliqué.
  • Pareil pour les repas, si vous avez un régime spécial, n’hésitez pas, nous nous adaptons à tout. Je suis moi-même végétarien ... eh oui :)
  • Pour celles et ceux qui viennent à 2, il y a lit double ou séparé, mais dans la même pièce ... veillez donc à bien vous entendre ... 
  • Dans le cas où vous préfèreriez votre intimité, il y a un gîte charmant à 2min à pied et la region regorge de chambre d'hôtes. 

 

 

Et regardez ... quand je disais que j'avais des marteaux pour tout le monde :